Élixirs Floraux & les Animaux

# #

La Florithérapie avec les Animaux


Qu’est ce que la Florithérapie ?

En fait, c’est la relation entre les fleurs et les émotions. Cette méthode s’appuie de toute évidence sur des élixirs floraux. Elle est naturelle et de par sa simplicité, à la portée de tous. Les animaux sont très réceptifs aux effets positifs des fleurs. Beaucoup de vétérinaires et de comportementalistes ont adopté cette méthode.

Et les Élixirs Floraux  ?

Pour faire simple, il est question d’une préparation qui fait intervenir des fleurs, de l’eau, le soleil et un peu de patience. Au final, l’eau reçoit les Fréquences Vibratoires de la fleur, merveilleux cadeau du règne Végétal. L’aspect le plus important des élixirs floraux est qu’ils interviennent sur les déséquilibres émotifs, sur le caractère, la personnalité, sur les attitudes, les comportements…

À quoi servent-ils ?

Comme les êtres humains, les animaux éprouvent des émotions. Et c’est parce que la Florithérapie agit sur les émotions qu’elle est aussi capable d’aider les animaux.

Par exemple, votre chat est souvent dans un état de peur sans raison apparente, la fleur de Tremble (Aspen) va agir sur ses craintes, ses peurs. Elle va lui insuffler un nouveau programme positif : la confiance en soi, le sentiment de protection….

Votre chien vous réclame sans cesse de l’affection et ne supporte pas la solitude, un peu d’élixir de la fleur Chicorée (Chicory) et tout rentrera dans l’ordre…

Chaque élixir, chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, un tempérament, un comportement. Pour comprendre, les élixirs floraux visent le mental de l’animal. Ils lui permettent en effet de retrouver son calme et un équilibre émotionnel suite à du stress, des traumatismes, des changements intervenus dans sa vie…

Les élixirs floraux sont une façon merveilleuse et naturelle d’aider l’animal à vivre une vie harmonieuse et équilibrée. En réalité, cette harmonisation globale de l’animal entraîne également chez lui une amélioration physique très positive. Ma consultation.

Posologie des élixirs floraux

Il n’existe aucun risque d’accoutumance ni de surdosage. Ils sont sans effet secondaire et ne possèdent aucune contre indication. C’est pourquoi ils sont compatibles avec tout traitement qu’il soit allopathique, homéopathique…. et ceci sans danger. Ils agissent en douceur et sont très performants dès les premières prises. Et de toute évidence, ils sont très percutants chez les animaux.

Leur prise peut se faire par voie orale (dans la gamelle d’eau, sur la pâtée), sur la peau au niveau de l’oreille, sur le dessus de la patte pour un chat (léchage), à base de sirop d’érable pour ceux qui ne supporte pas l’alcool… Leur mode d’administration simplissime peut être adapté à chacun.

Il est conseillé, pour un résultat efficace, de lui administrer 4 gouttes 4 x par jour sur une période d’un mois environ. C’est la répétition qui fait l’action !

Les Élixirs floraux ne sont pas des médicaments. Demandez toujours l’avis à votre vétérinaire pour un problème lié à la santé de votre animal.

La Fleur est l’élément le plus important du Végétal pour réaccorder l’Âme et la Personnalité...

Contactez-moi