Libération Émotionnelle

# #

Libération Émotionnelle chez les Animaux


Qu’est-ce que la Libération Émotionnelle ?

La Libération Émotionnelle va permettre d’aider votre animal à se libérer de lourdes charges émotionnelles (mémoire cellulaire) accumulées tout au long de sa vie.

Le corps d’un animal, tout comme celui d’un être humain gère les émotions ressenties (voir la page « Thérapies Naturelles pour Animaux »). Et surtout, il mémorise celles que l’animal a refoulées, qu’il n’a pas pu exprimer. Par exemple, une situation chronique qui crée chez l’animal un état de stress supérieur à ce qu’il peut gérer, une autre qui limite son comportement instinctif… Il n’est pas inutile de rappeler qu’ils ont également un grand pouvoir d’empathie envers leur compagnon humain. De ce fait, ils absorbent aussi nos énergies négatives…

La mémoire cellulaire ?

Ces mémoires « émotionnelles » s’installent et se concentrent insidieusement sur des zones bien précises du corps de l’animal. Ces zones sont souvent liées à un des organes et des chakras principaux. Leur accumulation, et donc le déséquilibre qui en découle, est l’une des causes majeures de leurs blocages énergétiques. Elle peut être la cause de toutes sortes de problématiques de comportement et/ou de santé. De même manière, elle les empêchent de s’épanouir librement.

Les chakras chez le cheval

La Libération Émotionnelle permet donc aux corps physique et subtils de libérer, par une gestuelle particulière du praticien, ces charges émotionnelles gardées en mémoire.

La méthode que j’utilise pour la Libération Émotionnelle se pratique toute en souplesse et est non traumatisante pour votre compagnon. Elle permet dans la douceur et en toute sécurité, de libérer les blocages énergétiques de votre animal. En éliminant ces blocages, nous permettons au corps de ce dernier de s’harmoniser et de retrouver ses capacités d’auto-guérison.liberation emotionnelle nathalie martinand

« Ils acceptent toujours un câlin, une caresse et un mot gentil. Ils se laissent aimer et attendent que vous en fassiez autant. Ce sont des créatures loyales qui font de notre quotidien une aventure emplie d’anecdotes et d’instants aimables qui dormiront toujours du meilleur côté de votre cœur. Quand on est adopté par un animal de compagnie, notre famille se fait plus grande, et notre coeur plus fort. Prendre soin d’eux sera ensuite une obligation, mais les aimer, c’est le plus beau des privilèges. » Auteur inconnu

"Tout comme l'homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur." Charles Darwin

Contactez-moi