Thérapies Naturelles
pour Animaux

# #

Les Thérapies Animalières


Animal miroir

Les animaux ont un plan émotionnel aussi développé que l’être humain, c’est pourquoi les thérapies naturelles pour animaux sont aussi efficaces. Plus précisément, ils peuvent ressentir toutes sortes de sentiments très variés tout comme l’amour, la joie, la patience, la souffrance, la tristesse, le chagrin, la colère… Ils sont dotés de problèmes de santé, qui bien souvent viennent de stress rencontrés et/ou tout simplement de vieillesse. Ils possèdent leur propre histoire et n’oublions pas qu’ils sont aussi le reflet, le miroir de nos émotions. Ce sont de véritables « éponges » avec leur compagnon humain !

« S’il vivent, ils ressentent. S’ils ressentent, ils aiment. Et s’ils aiment, ils sont conscients. S’ils sont conscients, ils ont une âme. » Anthony Douglas Williams

Il faut comprendre qu’il existe 2 causes majeures de blocages énergétiques chez l’animal :

  • son environnement, ses conditions de vies
  • son empathie envers les êtres humains

Tout ceci peut perturber votre animal et de par ce fait, son comportement voire même sa santé. 

Les Thérapies Naturelles pour Animaux (énergétiques)

À titre préventif, les thérapies naturelles pour animaux contribuent à maintenir leur santé et à harmoniser leur équilibre énergétique à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel. Elles favorisent, de la même manière, leur capacité d’auto-guérison.

Par exemple, grâce aux séances de « Libération Émotionnelle » appliquées à l’animal, vous contribuerez à l’amélioration du bien-être de votre compagnon en lui permettant de se libérer de ces lourdes charges émotionnelles accumulées dans des zones bien précises du corps.

Les séances New Paradigm MDT® (méthode holistique) peuvent apporter soutien et renforcer l’énergie vitale de votre animal en cas de maladie, de convalescence. Elles peuvent diminuer son stress, l’accompagner en fin de vie…

Une séance énergétique ne peut, en aucun cas, se substituer aux soins vétérinaires, elle peut cependant parfaitement les compléter. N’interrompez ou ne suspendez jamais le traitement de votre animal sans avis de votre vétérinaire.

La Florithérapie et les animaux

C’est la relation entre les fleurs et les émotions. Chaque élixir vise une émotion spécifique afin de lui apporter douceur et équilibre. Les élixirs floraux ont le pouvoir de faire évoluer un état négatif vers un potentiel positif. À partir de là, l’harmonisation globale au niveau émotionnel de l’animal entraîne également en lui, une amélioration physique très positive. Je rappelle qu’ils sont « éponges » de nos émotions, nos humeurs d’où le changement de leur comportement voire même de leur état de santé.thérapies naturelles pour animaux

Dans l’intention d’accroître les résultats, une nouvelle fois l’animal étant notre miroir, il se peut que je vous propose également, à vous son gardien, une synergie d’élixirs floraux afin d’équilibrer toute la sphère émotionnelle…. Votre investissement est parfois nécessaire…

Les Élixirs floraux ne sont pas des médicaments. Demandez toujours l’avis à votre vétérinaire pour un problème lié à sa santé.

En conclusion

Par expérience, je peux vous dire que les thérapies naturelles pour animaux sont très complémentaires d’une Communication Animale. Il est rare que je ne conseille pas l’une ou l’autre de ces thérapies après avoir communiqué avec votre animal.

Les animaux ont eux aussi de temps en temps besoin d’un peu d’aide et de réconfort.

Contactez-moi