La Communication Animale :
Pourquoi ?

# #

La Communication Animale


L’empathie ainsi que les conditions de vie de nos compagnons sont les causes principales de leurs troubles du comportement voire de maladie… Grâce à la « Communication Animale », nous pouvons obtenir des informations sur leur histoire (important lors d’une adoption) et ce qu’ils veulent bien nous transmettre…

Dans certains cas, l’animal peut se sentir mieux et donc modifier son comportement par le simple fait d’avoir pu s’exprimer, d’avoir été entendu. Il suffit de prendre pour exemple l’émouvante histoire de ce jaguar, Spirit….

En conséquence, la Communication Animale suffit, parfois à elle seule, à résoudre certains petits soucis domestiques dans la vie quotidienne de l’animal. Par exemple :

  • le préparer et le soutenir dans divers évènements (séparation, déménagement, décès…)
  • l’arrivée d’un bébé dans la famille, d’un nouvel animal
  • faciliter son intégration
  • le soutenir pendant une maladie
  • l’accompagner en fin de vie, etc….

Et parfois, il s’avère nécessaire d’aider l’animal plus en profondeur avec le soutien des Thérapies Animalières et de son gardien. Votre investissement fait effectivement toute la différence… C’est pourquoi, je tiens à préciser que la Communication Animale est indissociable d’un travail sur soi, d’un changement d’état d’esprit, d’une prise de conscience… Si vous « n’entendez » pas le message de votre animal, lui ne changera pas son comportement !

Ma formation de « Comportementaliste Canin » est un outil important dans mon approche. En effet, le comportement d’un animal est très révélateur sur son état mental et psychique. Tout changement dans son attitude est à considérer comme indicateur d’un mal-être, d’un traumatisme récent ou ancien. C’est pour lui, une façon d’attirer votre attention sur telle ou telle situation…

La Communication Animale : Pourquoi ?

(Animaux décédés)

Ce lien d’amour entre un animal et son gardien perdure au-delà de sa mort physique. Les animaux n’ont pas la même relation avec la « mort » que les êtres humains. C’est la raison pour laquelle, j’utilise le terme de « Connexion avec l’Au-delà ».

Ils connaissent parfaitement le moment de leur départ et ils sont prêts à partir. Et parfois notre douleur, notre tristesse rendent les choses plus difficiles pour eux.

Je vous propose de me connecter à l’âme de votre animal décédé et de vous transmettre son message. Les animaux de l’Au-delà sont débordants d’amour et sont bienveillants.

Les paroles de votre compagnon ainsi que mon expérience vous permettront d’apaiser votre chagrin. De vous apporter un peu de paix dans cette épreuve. Elles vous permettront de déculpabiliser en cas d’euthanasie, de vous soutenir pendant votre deuil…

Je salue cette belle initiative de la part de La Fondation 30 Millions d’Amis. Sensible à la douleur des « propriétaires », elle a crée un espace virtuel où les gardiens peuvent rendre hommage à leurs compagnons et se recueillir.

Vous souhaitez trouver ou retablir une harmonie au sein de la relation avec votre animal ?

Contactez-moi